Poulet curry au lait de coco

Poulet curry au lait de coco

Ingrédients: 500g filet de poulet coupé en cubes, 400g mélange de légumes asiatiques (pois mange-tout, lanières de poivron, rondelles de carotte, mini maïs en tronçons), 1 grande boîte de lait de coco, 2cc curry en poudre, 2cc gingembre en poudre, 2CS farine, huile spéciale pour le wok ou huile de riz, sauce poisson

  1. Mélanger la farien avec le curry et le gingembre. Verser le mélange dans un sac de congélation. Y ajouter le poulet en cubes. Fermer et secouer le tout pour que la farine épicée enrobe uniformément les morceaux de poulet.
  2. Faire chauffer de l'huile dans un wok. Y faire cuire le poulet.
  3. Dans un autre wok, faire également chauffer un peu d'huile et y faiore revenir les légumes à feu vif en remuant. Ils doivent être cuits mais rester croquants.
  4. Ajouter les légumes au poulet et mélanger.
  5. Verser le lait de coco et chauffer. Mélanger pour que les épices autour du poulet "passent" dans la sauce. Ajouter 2CS de sauce poisson et laisser mijoter jusqu'à un léger épaississement de la sauce. Si elle est trop épaisse, rajouter du lait de coco.
  6. Rectifier l'assaisonnement au besoin.
  7. Servir avec du riz thai au jasmin.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×