Poulet aux poivrons grillés et aux noix de Cajou

Poulet aux poivrons grillés et aux noix de cajou

Ingrédients : 500g filet de poulet, 2 poivrons rouges, une boîte de pousses de bambou en tranches, 75 g noix de cajou en 2, 3 échalotes nouvelles émincées, 2CS sauce soja, 2 blancs d’oeufs, 5dl fond de volaille, huile d’olive, sel, poivre, 2CS fécule de maïs, 2CS eau froide

1. Couper les poivrons en deux et les évider. Les badigeonner d’huile d’olive et les passer 6 minutes environ sous le gril, côté bombé vers le haut. Laisser refroidir. Peler et couper en lanières. Réserver.

2. Trancher les filets de poulet en lanières. Battre ensemble les blancs d’œufs, la sauce soja et 1CS de fécule de maïs. Y ajouter le poulet, bien assaisonner, mélanger et placer au frigo 10 minutes.

3. Dans une poêle ou un wok, faire chauffer 2CS huile d’olive à feu moyen. Y faire dorer le poulet 4 à 5 minutes. Retirer et réserver.

4. Faire chauffer 1CS d’huile dans la même poêle et y faire cuire les poivrons, les pousses de bambou, les échalotes et les noix de cajou pendant deux minutes.

5. Mouiller avec le bouillon de volaille et bien assaisonner. Délayer le reste de fécule de maïs dans l’eau froide et ajouter à la sauce.

6. Remettre le poulet dans la poêle, remuer et laisser mijoter 3 minutes, à feu doux.

7. Servir avec du riz.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site