Poulet au citron et aux olives

Ingrédients : cuisses de poulet coupées en deux ou au choix pilons ou hauts de cuisse, 150g olives noires coupées en rondelles, 1 citron, 2 échalotes, 3 gousses d'ail, 1CS farine, 35cl de vin blanc, persil plat, huile d'olive, seil, poivre

poulet au citron et aux olives

  1.  Prélever le zeste du citron, le couper en fin batonnet et le faire blanchir à l'eau bouillante pendant 2 minutes. Presser la moitié du citron et réserver le jus.
  2.  Hacher les échalotes et presser les gousses d'ail.
  3.  Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer le poulet sur toutes ses faces. Saler et poivrer. Réserver.
  4.  Dans la même cocotte, faire revenir l'échalote et l'ail. Quand l'échalote est bien dorée, saupoudrer de farine, mélanger et laisser cuire 1 ou 2 minutes. Ajouter peu à peu le vin blanc et laisser mijoter 2 minutes. Saler et poivrer.
  5.  Remettre le poulet dans la cocotte et le napper avec la sauce. Ajouter le jus de citron et la moitié des zestes.
  6.  Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
  7.  Ajouter les olives et les laisser se réchauffer 1 ou 2 minutes. Parsemer du restant des zestes et de persil plat haché.
  8.  Servir bien chaud, accompagné par exemple de pommes grenailles au four :

Dsc05673Pour les pommes de terre grenailles : Couper les pommes de terre en deux et les placer dans un plat allant au four. Asperger d'huile d'olive (perso, j'utilise un spray), de quelques gouttes de jus de citron, sel, poivre, ail en poudre et herbes de Provence. Faire cuire au four à 180°C pendant 30 à 40 minutes selon la taille des grenailles.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×