Escalopes de dinde au vermouth

Escalopes de dinde au vermouth

Ingrédients : 1 belle escalope de dinde par personne, 500g champignons, 2 échalotes, 1 citron, 1dl vermouth, 2dl crème fraîche, 2 c.s. ciboulette ciselée, 2 c.s. huile, 50g beurre, noix de muscade, sel, poivre.

1. Nettoyer les champignons et les couper en lamelles. Leur faire rendre leur eau dans une poêle. Réserver.

2. Pendant ce temps, faire cuire la viande à feu modéré dans une grande poêle contenant l’huile et la moitié du beurre. Saler et poivrer. Réserver.

3. Dans la poêle des champignons, faire revenir à leur place les échalotes hachées dans l’autre moitié du beurre. Lorsqu’elles sont devenues transparentes, ajouter les champignons, mouiller avec le vermouth et arroser d’un trait de jus de citron. Faire réduire de moitié sur feu vif puis ajouter la crème, du sel, du poivre et une pincée de muscade. Laisser mijoter deux minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter la ciboulette ciselée.

4. La viande étant cuite, la réserver, retirer le gras de cuisson de la poêle et y verser la sauce aux champignons. Bien gratter les sucs de cuisson, rectifier l’assaisonnement et remettre les escalopes à chauffer dans la sauce.

5. Servir bien chaud avec des croquettes de pommes-de-terre ou des pommes pin. Décorer les assiettes de brins de ciboulette.

Suggestion : remplacer le vermouth par du cidre et la ciboulette par du persil plat.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site