Tagliatelles au saumon fumé

Tagliatelles au saumon fumé

Ingrédients : 300g de tagliatelles (fraîches de préférence), 30g beurre, 1 gros oignon finement émincé, 250ml crème fraîche, 125ml vin blanc, 2 c.s. aneth hachée, 2 chicons (endives) finement émincés, 200g saumon fumé coupé en lanières

 

1. Cuire les tagliatelles al dente

2. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans un poêlon et y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré.

3. Ajouter les chicons et faire suer 2 minutes.

4. Ajouter le vin et réduire légèrement. Ajouter la crème et l’aneth, saler, poivrer, laisser mijoter 4 minutes et réserver au chaud. Si vous êtes pressé, lier avec un peu de maïzena délayée préalablement dans de l’eau ou mieux, de la crème.

5. Egoutter les pâtes.

6. Dresser les assiettes : placer tout d’abord un lit de pâtes dans le fond, napper de sauce et répartir les lanières de saumon sur le dessus. Parsemer de poivre noir au moulin et décorer avec un brin d’aneth.

Suggestion : remplacer les chicons par des tagliatelles de concombre ou des fleurs de brocoli cuites à l’eau bouillante salée. Dans ce cas, mélanger les légumes et la sauce avec les pâtes avant de servir.

 

Pour télécharger cette recette au format PDF, faites-vous membre en cliquant sur ce lien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×