Penne polpettine (pâtes aux boulettes de viande à l'italienne)

Penne polpettine

Ingrédients : 3 à 4 tranches de pain blanc, 1 oignon, 750g hachis porc et veau, 25g parmesan fraîchement râpé, 2CS persil haché, 1 œuf battu,1 gousse d’ail écrasée, zeste et jus d’un demi citron, sel et poivre noir fraîchement moulu, 30 g de farine assaisonnée, 2 CS huile d’olive, 500g penne – Pour la sauce : 425g de pasata, 125ml bouillon de bouf, 125ml vin rouge, 2CS basilic frais haché, 1 gousse d’ail écrasée, sel et poivre fraîchement moulu

1. Hacher le pain au mixeur pour obtenir de la chapelure. Eplucher l’oignon et le hacher finement. Dans un grand saladier, malaxer à la main le hachis, la chapelure, le parmesan, l’oignon haché, le persil, l’œuf, l’ail, le zeste et le jus de citron, le sel et le poivre. Avec cette préparation, former des petites boulettes et les rouler dans la farine assaisonnée.

2. Mettre l’huile à chauffer dans une grande poêle et faire sauter les boulettes par fournées, pour qu’elles dorent. Réserver.

3. Préparer la sauce : mélanger dans une casserole la passata, le bouillon, le vin, le basilic, l’ail, le sel et le poivre et porter à ébullition.

4. Baisser le feu et remettre les boulettes dans la casserole. Faire mijoter 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, cuire les penne dans une casserole d’eau bouillante salée et les faire cuire al dente.

5. Servir les pâtes avec la sauce et proposer des copeaux de parmesan.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×