Pâtes aux scampis à la crème façon du chef

Pâtes aux scampis à la crème façon du chef

Ingrédients : 800g de scampis, 10cl whiskey, 20cl vin blanc, 30cl de passata, 20cl de crème fraîche, ½ cc de concentré de tomate, persil frais haché, sel, poivre, poivre de Cayenne, ail en poudre, huile d’olive, tagliatelles fraîches

 

1. Décortiquer les scampis. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle ou dans un wok. Y faire revenir les scampis. Saler, poivrer, saupoudrer d’ail.

2. Lorsque les scampis sont bien colorés, ajouter le whiskey et faire réduire deux minutes. Ajouter le vin blanc et laisser à nouveau réduire.

3. Ajouter la passata, le concentré de tomate et la crème fraîche. Saler, poivrer, ajouter une pincée de poivre de Cayenne. Laisser cuire jusqu’à épaississement de la sauce.

4. Pendant ce temps, plonger les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée durant 4 minutes.

5. Ajouter le persil à la sauce, remuer, laisser encore mijoter une minute.

6. Servir les scampis sur un lit de pâtes et décorer avec du persil.

Suggestion : ce plat est également délicieux en entrée, sans les pâtes. Si vos invités ont de jeunes enfants, vous pouvez également le proposer en version entrée aux adultes et en version plat aux enfants. Ces derniers vous rattraperont alors au moment du dessert.


Pour télécharger cette recette au format PDF, faites-vous membre en cliquant sur ce lien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×