Gratin de pâtes au thon et aux crevettes

Gratin de pâtes au thon et aux crevettes

Ingrédients : 350g de pâtes tricolores, 1C.S. huile végétale, 1 botte d'oignons nouveaux émincés, 250g champignons nettoyés, 1 boîte de thon en saumure égoutté et émietté, 125g de crevettes roses décortiquées et cuites, 2C.S. maïzena, 425ml de lait écrémé, 4 tomates moyennes en rondelles, emmental râpé, sel, poivre.

1. Préchauffer le four à 180°C (Th5). Porter une casserole d'eau salée à ébullition et y cuire les pâtes. Egoutter.

2. Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les oignons et les champignons quelques minutes en remuant. Saler et poivrer.

3. Placer les pâtes dans un récipient et y ajouter la préparation aux champignons, le thon et les crevettes. Mélanger.

4. Délayer la maïzena dans un peu de lait. Verser le reste de lait dans une casserole et ajouter le lait à la maïzena en remuant. Faire chauffer en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Bien assaisonner.

5. Verser la sauce sur le mélange de pâtes et bien mélanger. Transférer la préparation dans un plat à gratin, répartir les rondelles de tomates sur les pâtes et saupoudrez d'emmental râpé. Enfourner pour 20 à 30 minutes.

Conseils pratiques :

• Vous pouvez préparer ce plat à l'avance de façon à ne plus avoir qu'à le placer au four. Pratique pour ne pas être coincé à la cuisine quand les copains sont là!

• Toutes les variantes sont possibles : filet de saumon cuit ou en en saumure, autre poisson à chair ferme cuit, chair d'écrevisses, petits scampis. Bref, il s'agit d'une recette idéale pour accommoder ses restes de poissons.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site