Poireaux au gratin

Poireaux au gratin

Ingrédients : 4 poireaux, 4 tranches de jambon, 4 tranches de fromage (type gouda), 50g beurre, 50 grammes de farine, 500ml lait, 200g fromage râpé, sel, poivre, muscade

  1. Nettoyer les poireaux. Couper la partie verte pour ne garder que le blanc. Les faire cuire 10 min à l'eau bouillante salée et laisser tiédir.
  2. Egoutter soigneusement.
  3. Placer une tranche de fromage sur chaque tranche de jambon. Enrouler chaque poireau dans une tranche de jambon et disposer les roulades dans un plat allant au four.
  4. Faire fondre le beurre dans un poêlon. Y ajouter la farine et remuer de façon à obtenir un roux blanc. Y ajouter le lait et remuer doucement jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer, saupoudrer de noix de muscade. Ajouter petit à petit 100g de fromage râpé et laisser bien fondre le fromage.
  5. Napper les roulades avec la sauce, parsemer avec le reste de fromage râpé et laisser cuire le plat au four préchauffé à 210°C pendant 30 min.

Suggestion d'accompagnement : servir avec une purée de pommes-de-terre.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site