Entremet au saumon

Ingrédients pour deux entremets : 200g filet de saumon frais, 75g saumon fumé, 55g fromage blanc, 1cc aneth ciselé + quelques brins pour décorer, 2CS jus de citron, 2 noisettes de coulis de tomate, 3 goutte de tabasco, 1 feuille de laurier, un peu de mayonnaise, sel, poivre

dsc02723.jpg

  1. Placer le filet de saumon avec la feuille de laurier et 2CS eau dans un plat. Chauffer le tout au micro-onde durant 5 min le temps que le saumon s'émiette. Enlever la feuille de laurier mais conserver le jus de cuisson.
  2. Placer dans un mixer le filet de saumon émietté, le fromage blanc, l'aneth ciselé, le jus de citron, le tabasco, le coulis de tomate. Mixer jusqu'à obtemtion d'un mélange homogène. Rajouter au besoin un peu du jus de cuisson réservé. Saler et poivrer à votre convenance.
  3. Monter les entremets directement sur les assiettes de service à l'aide d'emporte-pièces. Placer au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet.
  4. Démouler les entremets. Les badigeonner une fine couche de mayonnaise et les couvrir de lamelles de saumon fumé en pressant légèrement pour que le saumon adhère correctement à la mayonnaise. Décorer le pourtour de brins d'aneth.
  5. Décorer avec des rondelles de citron et de concombre.

Suggestion : remplacer le saumon par de la truite, l'aneth par de l'estragon.

Avantages : cette recette ne nécessite qu'une petite quantité de saumon fumé. Les étapes 1 à 3 peuvent se préparer avant l'arrivée des invités, ce qui vous permet de ne vous absenter qu'une petite partie du temps en cuisine. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×