Trio de dégustations de fête : bisque, mousse de jambon à la mozzarella et aux tomates et mini-brochette de Saint-Jacques
Trio de dégustations de fête
Verrine de gauche : Mousse de jambon à la mozzarella et aux tomates :
Ingrédients : 200gr de jambon en lanières, 200gr de mozzarella, 3 petits suisses, crème liquide, tomates, basilic, sel, poivre, ail en poudre.
- Mixer ensemble le jambon, la mozzarella, les petits suisses, du sel et du poivre. Ajouter de la crème liquide jusqu'à obtenir un mélange crémeux sans être liquide. Réserver/
- Dans un bol, mélanger les tomates épépinées et coupées en petits cubes avec du sel, du poivre de l'ail en poudre et du basilic haché.
- Dans le fond d'une verrine, commencer par une couche de mélange à la tomate puis ajouter à la poche à douille une couche de mousse de jambon et recommencer avec la tomate. Terminer par la mousse de jambon.
- Décorer avec une lanière de tomate et une feuille de basilic.
Cuillère du centre : Mini-brochette de Saint-Jacques sauce à la mayonnaise et au thym
Ingrédients : (pour 6 cuillères) 12 noix de Saint-Jacques sans corail, 3 tranches de lard coupées en deux, 4CS mayonnaise, le jus de 1 citron, 1 jaune d'oeuf, 2cc thym frais.
- Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le jus de citron, le jaune d'oeuf et le thym. Réserver au frais pendant 1 heure minimum.
- Enrouler la moitié des Saint-Jacques dans un morceau de tranche de lard. Sur des piques à apéritif décoratifs, piquer une Saint-Jacques au lard puis une Saint-Jacques nature. Passer les brochettes sous le grill pendant 10 à 12 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson.
- Placer un peu de sauce au thym et à la mayonnaise dans le fond de chaque cuillère puis disposer une brochette de Saint-Jacques par dessus. La brochette tiédira la sauce.
- Servir immédiatement.
Verrine de droite : Bisque de homard (achetée en commerce)
Ajouter un commentaire