Scampis al prosciutto

Scampis al prosciutto

Ingrédients : 6 ou 8 gros scampis par personne, jambon cru italien, 1 boîte de concentré de tomate (70g), 2dl crème fraîche, 1dl vin blanc, 2CS huile d'olive, 3CS basilic frais hâché, poivre de Cayenne, sel, poivre

 

1. Couper les tranches de jambon en 4. Décortiquer les scampis. Enrouler un morceau de jambon autour de chaque scampi. Les maintenir deux par deux sur des cure-dents de façon à ce qu'ils forment un X.

2. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y déposer les scampis. Les faire dorer rapidement sur les deux faces. Arroser de vin blanc et faire réduire presque entièrement sur feu vif.

3. Ajouter la crème, le concentré de tomates, le poivre de Cayenne. Bien mélanger, couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le basilic hâché. Rectifier l'assaisonnement. Servir avec de la baguette.

Idée vin : Chardonnay / Sauvignon

Suggestion : si vos invités ont des enfants assez jeunes et qui ne savent pas manger un repas avec entrée, plat et dessert, servez-le en plat aux enfants avec des pâtes fraîches pendant que les parents le dégustent en entrée.

 

Pour télécharger cette recette au format PDF, faites-vous membre en cliquant sur ce lien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site