Feuilletés de la mer

Feuilletés de la mer

Ingrédients : 200g de pâte feuilletée, 1 oeuf, 3 échalotes hachées, 1 poivron rouge détaillé en dés, 25g de beurre, 8CS vin blanc, 25cl crème fraîche, sel, poivre, 400g scampis décortiqués

 

1. Préchauffer le four à 210°C (Th.7) Découper 4 cercles de 10 cm de diamètre. Les quadriller avec la pointe d'un couteau et les badigeonner d'oeuf battu. Enfourner sur une plaque humidifiée ou du papier sulfurisé pour 1 bon quart d'heure (bien surveiller la cuisson pour éviter que cela ne brûle).

2. Faire sauter les échalotes et les cubes de poivron durant 2min. Ajouter les scampis et laisser cuire 3min. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque entièrement. Ajouter la crème, saler, poivrer, ajouter éventuellement une pincée de poivre de Cayenne et laisser épaissir environ 5min.

3. Couper les disques de pâte en 2 demi-cercles. Répartir la préparation aux scampis sur la moitié et couvrir avec l'autre moitié.

4. Servir immédiatement accompagné d'un peu de roquette.

 

Pour télécharger cette recette au format PDF, faites-vous membres en cliquant sur ce lien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site