Feuilletés aux chèvre, saumon fumé et miel

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée, 1 fromage de chèvre ferme et rond de type picodon ou cabécou, saumon fûmé, miel d'accacia, herbes de Provence, 1 jaune d'oeuf
  • Pour la vinaigrette : huile de noisette, vinaigre de framboise, miel, sel, poivre
  • Pour la garniture : salade de jeunes pousses, noix, raisins secs

 

20151024 202021

  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Dans la pâte feuilletée, découper des cercles de pâtes. En prévoir deux par feuilleté. Veiller à choisir un verre d'un diamètre légèrement plus grand que celui du fromage.
  3. Découper le fromage en tranches d'à peu près 0,5 cm d'épaisseur
  4. Sur un premier rond de pâte, déposer une couche de saumon fûmé puis une tranche de fromage. Arroser de miel puis garnir d'herbes de Provence. Déposer le second rond de pâte sur l'ensemble et souder le tout. Badigeonner au pinceau avec le jaune d'oeuf.
  5. Déposer les feuilletés sur du papier sulfurisé et enfourner pour environ 15 minutes
  6. Pendant ce temps, préparer la vinaigrette : placer 1CS de vinaigre de framboise dans un bol. Saler. Faire dissoudre le sel dans le vinaigre. Il est important de le faire avant d'ajouter l'huile car le sel ne s'y dissoudrait pas. Ajouter 3CS d'huile de noisette et créer une émulsion au fouet. Poivrer et ajouter du miel selon le goût. Mélanger la vinaigrette et la salade.
  7. Pour dresser, garnir les assiettes d'un lit de salade, disposer harmonieusement les noix et les raisins, déposer 2 à 3 feuilletés par personnes.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site