Cassolette de scampis et Saint-Jacques au cidre

Ingrédients : 4 gros scampis/personne, 5 noix de Saint-Jacques sans corail/personne, 75cl cidre fermier brut, 2 blancs de poireaux, 80g beurre, huile, sel, poivre

Img 20141030 201935

  1. Décortiquer et déveiner les scampis.
  2. Mettre le cidre à bouillir pendant 15 minutes dans une casserole avec al moitié des carapaces. Passer au tamis et réserver le jus ainsi obtenu.
  3. Couper les poireaux en julienne. Faire fondre 20g de beurre dans une poêle et y faire revenir les poireaux à feu vif durant 3 minutes. Saler et poivrer.
  4. Dans une autre poêle, faire chauffer l'huile et y cuire les scampis et les Saint-Jacques durant 3 à 4 minutes. Réserver.
  5. Dans la même poêle, remettre la sauce au cidre à bouillir et y ajouter le reste du beurre. Fouetter vivement pour obtenir une sauce onctueuse, laisser cuire 5 minutes et rectifier l'assaisonnement.
  6. Remettre à chauffer les scampis, les Saint-Jacques et la julienne de poireaux dans la sauce et laisserc uire 2 minutes sans faire bouillir.
  7. Dresser dans des cassolettes et servir aussitôt.

 

Peut aussi se servir en plat accompagné de riz basmati (voir photo).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×