Verrines de fraises au coulis de framboise et au mascarpone

Fraises au coulis de framboise et au mascarpone

Ingrédients : 500g de fraises nettoyées et coupées en petits morceaux (réserver 1 petite fraise par personne pour décorer), 1 berlingot de coulis de framboises surgelé (150g), 250 g de mascarpone, 3 blancs d'oeufs, 50 g de sucre semoule ultrafine (S1 de Tirlemont), quelques pistaches non salées concassées ou un mélange brésilienne.

 

Dsc05054 2

 

1. Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme.

2. Dans un saladier, travailler le mascarpone et le sucre au fouet électrique ou à la cuillère en bois jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter peu à peu les blancs d'oeuf, en mélangeant délicatement à la cuillère en bois, de façon à obtenir une crème mousseuse. Couvrir et faire prendre 2 heures environ au frigo.

3. Mélanger les fraises avec le coulis de framboises. Conserver au frigo jusqu'au moment de servir.

4. Verser un peu du mélange aux fraises dans un verre, ajouter une couche de crème au mascarpone, puis une nouvelle couche de fraise. Terminer par une couche de crème.

5. Saupoudrer de pistaches concassées ou de mélange brésilienne. Placer au centre une petite fraise pour décorer (facultatif).

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site