Scampis aux shii take ( champignons parfumés)

Scampis aux champignons noirs

 Ingrédients : 500g de scampis, 350g Shii Take, 2 petites échalotes, 1 bouquet coriandre, le jus d'1/2 citron, sauce soja, sel, poivre noir, huile.

 

  1. Décortiquer les scampis. Nettoyer les champignons, les couper en lamelles. Peler et émincer les échalotes. Ciseler la coriandre.
  2. Dans une poêle ou un wok, faire chauffer un peu d'huile. Y faire revenir l'échalote. Ajouter les champignons et faire revenir 5 minutes à feu doux. Saler, poivrer, ajouter la coriandre.
  3. Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile, dans un second wok. Y cuire les scampis. Ajouter un peu de sauce soja, le jus de citron et du poivre.
  4. Lorsque les scampis sont cuits, les ajouter aux champignons et mélanger.
  5. Servir avec du riz Thai au jasmin.

Astuces :

  •  Le point 1 peut se réaliser sans aucun problème à l'avance. La cuisson est très rapide, ce qui permet de passer très peu de temps en cuisine lorsqu'on a des invités.
  • On trouve des champignons noirs de très bonne qualité en surgelé dans les épiceries asiatiques. Pour gagner encore plus de temps, penser aux scampis déjà décortiqués.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×