Scampis au curry rouge et lait de coco

Scampis au curry rouge et lait de coco

Ingrédients : 500ml lait de coco, 500g scampis, 2CS sauce poisson, 1CS sucre en poudre, 1 boîte de pousses de bambou en lamelles, 2CS pâte de curry rouge

  1.  Dans un wok, porter à ébullition la moitié du lait de coco et remuer jusqu'à séparation.
  2. Ajouter la pâte de curry rouge et cuire quelques minutes. Attention! En fonction de la marque de pâte de curry, vous obtiendrez une sauce plus ou moins piquante. Dans un premier temps, je conseille de ne pas dépasser la dose indiquée et d'en rajouter en fin de cuisson, du moins lorsque c'est la première fois que l'on prépare cette recette!
  3. Incorporer les scampis décortiqués, la sauce poisson et le sucre. Faire revenir jusqu'à ce que les scampis soient cuits.
  4. Ajouter le reste de lait de coco et les pousses de bambou. Porter à ébullition et servir avec du riz.
  5. Garnir éventuellement de piments, de basilic et de menthe. Ou encore, comme sur la photo, d'une rose en épluchure de tomate avec deux feuilles de basilic.

Un conseil : cette recette peut s'avérer très économique si vous allez chercher vos produits dans un supermarché asiatique. Cette recette peut également convenir pour des émincés de poulets. Vous couperez alors la viande en lamelles.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site