Verrine de tzatziki aux crevettes

Ingrédients : 300g de yaourt grec, 1/2 concombre, 2 gousses d'ail, 1CS ciboulette ciselées, 1CS aneth ciselée, 1CS huile d'olive, 1CS jus de citron, 500g scampis surgelés, sel, 1 cube de bouillon de légumes, brins de ciboulette pour le décor

Dsc04599

  1. Décortiquer et déveiner les scampis. Laisser le dernier anneau et la queue sur 1 scampi par verrine. Les cuire dans un demi litre d'eau bouillante avec le cube de bouillon pendant 3 minutes.
  2. Peler le concombre et le passer sur une grosse râpe. Placer les morceaux dans une passoire. Saler et laisser dégorger.
  3. Battre à la main le yaourt grec avec le jus de citron et l'huile. Saler et ajouter les gousses d'ail pressées, l'aneth et la ciboulette. Mélanger et placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.
  4. Couper les scampis en tronçons.
  5. Au moment de servir, ajouter le concombre et les morceaux de scampis au tzatziki. Ne pas ajouter le concombre plus tôt car il risquerait de rendre trop d'eau.
  6. Répartir la préparation dans les verrines. Placer un scampi piqué sur un cure-dent au sommet de chaque verrine et garnir avec des brin de ciboulette. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site