Trio de verrines rapides

Trio de verrines rapides

Ingrédients : verrine 1 : Tomates cerises, mozzarella, basilic, huile d’olive, sel, poivre, ail en poudre.

                           verrine 2 : fromage frais aux fines herbes, saumon fumé, crème fraîche, poivre, ciboulette pour décorer.

                           verrine 3 : grosses crevettes roses, pamplemousse rose, sauce cocktail, poivre, petit chicon, ciboulette pour décorer.

 

Verrine 1 : dans un bol, mélanger les tomates cerises coupées en 4, la mozzarella coupée en petits morceaux (vous pouvez aussi acheter de la mozzarella en billes), les épices, le basilic haché et un trait d’huile d’olive. Remplir les verrines et décorer avec une petite feuille de basilic.

Verrine 2 : mélanger le fromage frais avec 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche (il faut que le mélange soit onctueux sans être liquide). Poivrer. Couper le saumon en « rillettes ». Garnir le fond des verrines de la préparation au fromage. Compléter avec le saumon fumé et terminer par une petite noix de fromage. Garnir avec quelques brins de ciboulette.

Verrine 3 : couper les crevettes en morceaux après en avoir réserver une par verrine. Peler le pamplemousse à vif et détacher des petits morceaux de pulpe en récupérant une partie du jus. Dans un bol, mélanger les morceaux de crevettes, le pamplemousse et son jus, du poivre et une touche de sauce cocktail. Placer cette préparation au fond des verrines. Placer une petite feuille de chicon sur la préparation, poser une crevette sur le bord de la verrine et décorer avec quelques brins de ciboulette.

 

Pour télécharger cette recette au format PDF, faites-vous membre en cliquant sur ce lien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Notre site Au coin des gourmets est listé dans la catégorie Gastronomie : Recettes de cuisine de l'annuaire Formation e-marketing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site